Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
23 mai 2009

Chaque oeuvre a son histoire...

Emotions et talents délivrent des chefs d'oeuvres !

Photo_DIANA_572Photo_DIANA_576Le jeudi 22 mai 2009, Anne Podevyne avait invité tous les amateurs et connaisseurs d'art au vernissage de son exposition à Palaiseau à la Médiathèque George-Sand à partir de 18h00. Ligne pure, beauté de la sculpture sont les mots qui peignent les oeuvres d'Anne comme "l'envol" d'une immense sensualité et emprise de délicatesse. Dualité de la matière, élégance, les sculptures d'Anne se voit féminine et harmonieuse comme dans "la conquérente". Pour compléter la beauté, il fallait de la finesse ! Pour l'occasion, Anne avait invité l'artiste Jeanne Deiss, Villebonnaise, qui présente une série de gravures qui depuis quelques années sont venues compléter son travail d'aquarelliste. Les couleurs et les formes expriment avec puissance, et en de subtiles harmonies, un tempérament de peintre authentique.

Une avalanche de sensibilité et de finesse dans ses oeuvres chargées d'émotions parfois douces et pleines d'espoir, comme dans "l'aube de la vie" représentant un nourrisson qui se présente à la vie, ou encore remplies d'angoisses comme dans "crépuscule", d'une femme en pleine tourmente de la maladie. En un mot, nous avons vécu, un festin de l'art pour des amateurs gourmants de chefs d'oeuvres et pour l'occasion rassasiés par cette déferlante de sensibilité des deux talentueuses artistes. Chaque oeuvre demande un travail de finesse et de précision. Un vrai labeur parfois de plusieurs mois ! Chaque oeuvre puise au plus profond de l'artiste les émotions d'une histoire, d'un vécu !

Photo_DIANA_567De nombreuses personnalités sont venues se joindre pour ce régal intellectuel, parmi lesquelles Philippe Barbier, Villabéen, poète internationnal et Robert Bréchon un des plus grands spécialistes du poète portugais, Fernando Pessoa. Il a dirigé la publication des oeuvres du poète en France, aux éditions Bourgeois. Comme il le rappelle à palaiseau, une fois de plus :"Pessoa, c'est la plus grande rencontre de ma vie". Retrouvez les Entretiens avec Robert Bréchon.

Quel merveilleux feu d'artifice intellectuel en ce vendredi 22 mai à Palaiseau, pour la beauté de l'art et de chacune de ses oeuvres ! Chacune a son histoire... d'émotions !

L'exposition est ouverte du mardi 19 mai au samedi 6 juin 2009 à la médiathèque Georges-Sand de Palaiseau. Renseignements au 01 69 31 56 20.
 

Publicité
Commentaires
Publicité