Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
11 avril 2009

La communication de Villabé pour Tous jugée débordante !

L'article du groupe Villabé pour Tous a-t-il été censuré ?

Articleavril

Dans le dernier magazine municipal d'information d'avril 2009 distribué très récemment, notre espace d'expression est vide laissant place à la formule : Aucune parution par le groupe "Villabé pour Tous". Si notre groupe a bien envoyé l'article en question, nous avons reçu en fin de cette semaine un courrier signée de Madame le maire nous précisant que la non-parution de celui-ci était causée par, je cite : "un excédent de 114 signes". La totalité de l'article devant inclure 1000 signes (espaces compris) notre article a donc débordé de 114 signes, espaces compris. C'est dire que notre communication est débordante !

La municipalité se prévaut donc de tous les moyens pour museler la communication un peu trop débordante du groupe Villabé pour Tous. Il est vrai que depuis un an et les élections municipales, le groupe Villabé pour Tous n'a pas manqué de prendre ses responsabilités d'opposant en étant fortement présents dans les commissions, aux conseils municipaux, sur le terrain auprès des habitants, travaillant les dossiers, posant des questions, présentant des propositions et décrivant des alternatives financières à l'occasion du débat budgétaire de ce printemps. Les Villabéens ne nous ont pas élu, y compris dans l'opposition pour "bailler aux corneilles" ou regarder le plafond. Il est est vrai que depuis plus de 3 mandats l'équipe en place s'était habituée à une opposition discrète à gauche, et à une opposition agressive mais peu productive à droite. Notre groupe sans étiquette analyse, critique certes, construit et s'attache à proposer des solutions alternatives. Une fois de plus, le fond de cet article abordait un point crucial pour notre commune : le plan de circulation. Nous avons fais des propositions concrêtes sur le sujet de la circulation à l'occasion du conseil municipal du 27 mars. Celles-ci ont été rejeté par madame le Maire.

Chiche ! Travaillons ensemble sur le plan de circulation.

democratie_001L'article du groupe "Pour Villabé" soutenant Madame le Maire, dans ce même magazine ne traduit donc pas la réalité des faits, la municipalité rejetant par exemple l'idée d'associer les groupes d'opposition à la réflexion sur le plan de circulation. Le souhait affiché "d'oeuvrer ensemble" de l'équipe en place n'existent que dans les magazines et non dans les actes. Il est est vrai que depuis plus de 3 mandats l'équipe en place s'était habituée à une opposition discrète à gauche, et à une opposition agressive mais peu productive à droite, toute deux préoccupées par la défense des enjeux de politique nationale. Notre groupe sans étiquette, consacré uniquement aux enjeux locaux, analyse, critique certes, construit et s'attache à proposer des solutions alternatives. Cette nouvelle donne dérange et remet en cause des "habitudes" de travail !

Nous renouvelons donc notre proposition de travailler ensemble à l'élaboration d'un plan de circulation. Nous attendons des actes.

Le groupe Villabe pour Tous

Publicité
Commentaires
Publicité