"La nuit aussi est un soleil" : écrivait Nietzsche !

presentationspace_001Forte de son exposition les 6 et 7 juin 2009 au "Carroussel du Louvre" à Paris, Sabrina Olsen est une des artistes peintres contemporaines les plus envoutantes et originales.
Philippe Barbier, poète Villabéen, tombé sous le charme de ses oeuvres, nous livre ses réactions : "Je me permets en quelques lignes, de traduire ma réaction à la vue de ses tableaux. Cela m’a procuré une érection de l’esprit, qui m’a tout de suite entraîné dans un espace atemporel. Sa peinture exprime avec énergie le rêve, le désir,
une sensualité transcendante s’en dégage et nous transporte dans les délices de Sade de Messaline…Les portes mystérieuses s’ouvrent vers des mondes invisibles, métaphysiques, puis « Le fait d’être habité par une nostalgie incompréhensible serait tout de même le signe qu’il y a un ailleurs ». Dixit, Eugène Ionesco.

PhotoSabrinaetPhilippelepoeteA base de papier vieilli sur lequel est inscrit ses propres écrits, composé de son imaginaire émotionnelle et sensuel, un travail associant la peinture et la sculpture ; la force, la sensualité et le tourment, l’ensemble fusionnant tout en relief, laisse apparaître des effets surprenant de sculpture lacrymale. Il y’a un soupçon de Lautréamont, lorsqu’il peint les délices de la cruauté, dans les chants de Maldoror. Mais son étrange, inquiétant et sublime univers surnaturel à l’odeur de souffre, correspond plus au roman « Là-bas » de Joris Karl Huysmans.

Sabrina : une délicieuse sorcière des arts !

PhotoSabrinaLes toiles de Sabrina me font penser à cette phrase du philosophe Nietzsche « La nuit aussi est un soleil ». C’est aussi poétique, comme une jeune fille aux yeux légèrement violacés, qui à peine réveillée, se dirige vers son bol de lait, en laissant les empreintes de ses pieds blancs sur le carrelage rouge. Sabrina est une délicieuse sorcière des arts, dans une autre époque, pas très éloignée de nous, la terrible inquisition l’aurait envoyée au bûcher."

PHILIPPE BARBIER
Poète et vice-Président d’Europoésie.

SABRINA OLSEN SUR GOOGLE : Sabrina Olsen ou  http://www.sabrinaolsen.com
Site du poète sur GOOGLE : Poète Nervalien ou  http://philipoete.wifeo.com