Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
20 décembre 2009

Villabé : Le ras-le-bol des habitants...

Vandalisme : face à l'impunité les Villabéens réagissent

Villabeviolences_002Après la nuit agitée rue Eridan, et la publication d'un premier témoignage d'un habitant ce matin sur notre blog, les messages et expériences s'acumulent sur le vandalisme qui désormais est devenu récurrent sur notre commune.  Nous vous livrons le message de l'un d'entre eux, reçu cette apres-midi. Nous conserverons son anonymat :


Monsieur BRUN,

j'ai été obligé d'appeler les gendarmes samedi 19 décembre 2010 à 3h00 du matin suite à de nombreuses nuisances sonores qui accompagnaient des actes gratuits de vandalisme (arrachage de rétroviseur, balais d'essuis glaces,etc...)sur la Rue Eridan, au niveau du Square.
Fin 2008,j'avais été reçu par le conseiller municipal en charge de la sécurité, pour lui demander de prendre des mesures et notamment un arrêté du maire interdisant les regroupements de plus de 2 personnes de minuit à 6 heures du matin.
Ma proposition n'a pas eu d'échos et depuis je suis obligé de constater que la violence et l'impunité sont courantes à Vilabé.


Assurément la municipalité n'engage pas tous les moyens nécessaires à la préservation de la sécurité des biens et des personnes. Nous rappelons que la commune de Villabé a dépensé à peine 1,7% du budget en 2008 sur la sécurité (source Compte Administratif 2008). Comme nous l'avions déja indiqué sur ce blog, les communes voisines de même tailles en Ile de France sont en moyenne à 5%. Elle ne prends pas non plus les dispositions nécessaires pour contraindre les regroupements la nuit comme le suggère cet habitant.

Madame le maire écrivait dans une précédente lettre adressée aux signataires de notre pétition que "Villabé n'est pas à feu et à sang". Il ne faudrait pas que cette affirmation soit démentie par les évènements. Nous suggèrons à Madame le maire de réagir avec fermeté dès à présent face aux évènements de fin d'année que nous pouvons craindre.

Thierry Brun

Publicité
Commentaires
Publicité