Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
25 octobre 2008

La liste des Noms : Savoir dire Non !

Le dialogue social et la défense des libertés méritent de la cohérence !

journalcommunistesoctobreComme nous, vous avez pu lire récemment dans le journal du mois octobre de la section du parti communiste de Villabé un article sous le titre "Savoir dire Non".

En effet, à l'occasion du conseil municipal du 10 septembre 2008, madame le maire a proposé de débattre sur le sujet suivant : l'ouverture le dimanche des entrepots de la société "Géodis Logistics" pendant les périodes de fin d'année, les 7-14-21 et 28 décembre 2008. Le conseil municipal ayant un avis consultatif, il est proposé à l'assemblée de se prononcer par vote sur cette dérogation dominicale. Notre groupe Villabé pour Tous, sans étiquette, a pris part au débat et a voté contre cette ouverture en vertu des relations peu directes de l'activité évoquée avec la clientèle. Notre voix a été comptabilisée dans les 12 votants incluant aussi le groupe communiste et celles d'une partie de la majorité municipale (le reste du vote étant 9 abstentions et 4 pour). En conséquence, l'assemblée a rendu un avis défavorable.

Notre rôle d'opposant est bien sur d'être vigilant, notamment, sur ces domaines sociaux. Pour cette raison, nous regrettons vivement que les représentants du groupe communiste se soient pas associés à notre indignation face au licenciement expéditif de la Directrice Générale des Services (anciennement secrétaire général). Dans leur journal, nous regrettons vivement qu'ils ne se révoltent face à cette triste demande aux associations des listes d'adhérents.

SS37031Le combat social et la défense des libertés doivent être menés partout, y compris à Villabé. La justice sociale, les libertés individuelles ou associatives sont plus que des idées. Elles doivent être traduites par des actes !

Face à la réalité de l'action, le comportement de Madame le maire est pour le moins étonnant dans son rôle d'employeur. Si Madame le maire est relativement à l'aise pour faire des commentaires politiques au niveau national, elle est moins à son aise pour instaurer un dialogue social dans sa propre mairie.

Nous voici face à des preuves supplémentaires d'une gestion autoritaire, peu participative et de moins en moins cohérente.

Notre mandat d'élu nous impose ce devoir vis à vis des Villabéennes et des Villabéens de savoir dire NON face aux excés d'une équipe en place qui méconnait la loi, utilise des méthodes expéditives en tant qu'employeur ou se dispense d'un vrai dialogue social avec le personnel de la mairie.

Publicité
Commentaires
Publicité