Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
6 mai 2009

Voitures brûlées : La triste série Villabéenne !!

4 voitures en 4 jours : nos voitures sont-elles en danger ?

Photo_CLIO_008

Après les incendies de l'avenue du Roussillon (2 voitures) dans la nuit du vendredi 24 avril et celui de la côte de Moulin Galant (1 voiture), la veille, il s'agit bien d'une quatrième voiture en 4 jours qui a brûlé. Cette fois-ci cet incendie criminel est survenu dans la nuit de dimanche 26 au lundi 27 avril à 1h00. Comme nous en a fait part le témoin de cette scène, qui a souhaité rester anonyme, je cite :"Le véhicule était stationné sur le parking public situé face à la rue éridan. Cet acte gratuit est le symbole de l'insécurité qui règne à villabé". Voici donc un nouveau témoignage des actes intolérables que les Villabéens subissent depuis plusieurs mois. Voitures brûlées, cambriolages, vols, agressions, etc. les délits se multiplient et la période qui s'ouvre s'annonce des plus sensibles avec l'arrivée des beaux jours et des départs en vacances. Nous ne pouvons plus accepter ces actes barbares ni le peu de moyens consacrés par la municipalité sur le sujet de la sécurité. Si aujourd'hui le taux moyen de nos communes voisines est de 1 policier municipal pour 1000 habitants, à titre d'exemple, notre commune est largement en retard avec à ce jour, 2 policiers en postes, seulement.

Pour être complet, aux victimes de ces actes criminels, je souhaite vous dire que je suis sincèrement désolé de l'incendie que vous avez subie. Sans doute cet évènement a été vécu comme un traumatisme pour vos familles. C'est tout simplement révoltant. Le rôle de l'état, de la mairie, de son représentant, le maire, est de garantir la sécurité des biens et des personnes. Il est inadmissible qu'à Villabé nous puissions en arriver là. Connaître 4 voitures brûlées en 4 jours et une situation qui se dégrade dans les faits de jour en jour, est tout aussi révoltant. Bien que rien ne soit simple, les solutions sont pourtant connues mais la municipalité n'a pas encore pris la mesure de la situation et n'a pas fixé à ce jour, ce sujet comme prioritaire dans les affectations budgétaires.

Un "monsieur Sécurité" a été nommé le 18 juin 2008 mais pour quel bilan ? Quel évènement dramatique faudra-t-il sur notre commune pour que la sécurité devienne enfin une priorité budgétaire ?

La sécurité des Villabéens et de leurs biens est une priorité. La tranquilité des Villabéens a certes un coût mais elle n'a pas de prix.

Publicité
Commentaires
Publicité