Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
24 juin 2009

Villabé en juin sous le signe de la violence...

Des habitants sous haute tension !

De violences graves en vols et cambriolages, Villabé, village d'apparence paisible devient désormais pour certains un cauchemar. Les habitants de notre commune qu'ils soient arrivés récemment ou moins, sont venus parceque Villabé avait la réputation d'un village paisible. "Avait" car aujourd'hui la réalité du terrain est tout autre.

Villabeviolences_002Le 9 juin 2009 au environ de 18h30, une sévère altercation est intervenue entre une vingtaine de jeunes de Villabé et de Corbeil-Essonnes du quartier de Montconseil. La confrontation s'est faite à coup de marteau et de casques à moto. Villabé n'avait jamais connu cela ! Ce n'est que grâce à l'intervention des représentants du club de Karaté de Villabé que l'on a évité le pire, sans doute. Hier soir, encore sur les mêmes lieux, sur le parking du gymnase Paul Poisson vers 20h30, c'est entre jeunes Villabéens que les esprits se sont échauffés alors que le conseil municipal se tenait à la même heure. Ceci a justifié une fois de plus un déplacement de la gendarmerie de Mennecy. Ce mois de juin est sous le signe de la violence sur notre commune. Si l'on rajoute à cela les nombreuses nuisances subit par les habitants pour vols, nuisance sonores et détériorations, il est difficile désormais de trouver un Villabéen qui n'a pas été touché dans les 2 dernières années par le phénomène.

La période qui s'ouvre n'est pas de nature à nous faire espérer des jours meilleurs en période estivale. Les réponses des autorités et des élus municipaux sont pas non plus pour nous rassurer. "Si vous avez des solutions je veux bien les prendre" a lancé madame le maire lundi 22 juin 2009, pendant la réunion dédiée à la sécurité, à l'attention d'une habitante qui menacait de ne plus payer ses impôts. Un dérapage verbal qui démontre bien que les débats sont sous haute tension à l'approche des vacances entre élus et habitants. Beaucoup ont peur des conséquences de leur absence pendant la période.

Thierry Brun

Publicité
Commentaires
Publicité