Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
Villabé pour Tous : une énergie nouvelle pour Villabé
8 mars 2009

Villabé n'est pas Chicago !

Coup de gueule d'un habitant excédé...

L'info en continu, c'est sur http://touspourvillabé.canalblog.com

Image10Décidément, les habitants de Villabé ne se reconnaissent plus dans la description "bien tranquille" de notre commune sur papier glacé. Ce nouveau témoignage recueilli ce matin, illustre une fois de plus le manque de moyens dont dispose la gendarmerie locale et l'absence d'effort de la municipalité sur le domaine de la sécurité. En évitant notamment de mettre fin aux fonctions de la Direction Générale des Services, l'équipe actuelle aurait eu les moyens d'augmenter les effectifs de la police municipale et de renforcer les rondes nocturnes d'agents de sécurité. Dimanche 8 mars, nous vous livrons le témoignage de ce Villabéen restant lui aussi anonyme.

N'hésitez-pas à nous transmettre vos retours d'expériences de la vie quotidienne à Villabé comme cet habitant qui témoigne : "Quand on nous dit que tout est calme à Villabé !!! Hier soir, samedi 7 mars 2009, mon attention a été attirée vers 21h00 par une Clio blanche qui stationnait tous feux éteints devant la barrière pompiers située à l’extrémité de la place proche de mon domicile, en dehors de toute lumière publique. Plusieurs jeunes entraient et sortaient de cette voiture parlaient bruyamment, mettaient leur auto radio à un volume sonore très élevé.
Vers 22h30, ce n’était plus une mais deux puis trois voitures qui étaient stationnées dans ce passage, tous feux éteints, moteur au ralenti (plusieurs diésels pendant des heures c’est usant !). Cette bande de jeunes qui se trouvaient à ce moment être au moins 12 à 14, continuaient de dialoguer comme en plein jour, fumaient, mangeaient, buvaient et jetaient leurs détritus sur la voie publique. Ces jeunes gens étaient bien évidemment dissimulés sous des capuches (c’est très à la mode chez les voyous). Donc j’ai décidé alors d’alerter la gendarmerie de Mennecy. Après avoir décliné, mon identité, mon adresse, mon numéro de téléphone, le gendarme de service m’a dit qu’il faisait le nécessaire et que si cela continuait de ne pas hésiter à téléphoner de nouveau."


Un manque de moyens évident pour Villabé !

Image1"J’ai patienté jusqu’à 23h30 environ ; durant ce temps le chahut continuait avec le départ et l’arrivée d’autres véhicules (un moment il y a eu jusqu’à 4 voitures, moteurs tournants, radio a fond, et les discussions incessantes de ces jeunes encapuchonnés. J’ai appelé de nouveau la gendarmerie en redéclinant mon identité, mon adresse, mon numéro de téléphone. Réponse faite : on s’en occupe. A 0h35, excédé, j’ai à nouveau fait appel à la gendarmerie et là, il me fut textuellement répondu : « Je n’ai personne sous la main, remarquez à vol d’oiseau ils sont près de chez vous, ils sont en intervention avec les douanes sur l’aire d’autoroute de Villabé ». Vers 1h30 du matin, je me suis résigné à aller me coucher (pas trop rassuré car une voiture a déjà brulé il y a quelques semaines a ce même endroit)."

La sécurité n'est pas la priorité de la municipalité !

Avec l'ensemble des faits recensés dans la commune, il est grand temps de renforcer les mesures et moyens de sécurité de la commune avant que nous connaissions l'irréparable. Comme beaucoup, cet habitant est excédé. Il pousse un coup de gueule :

"Je ne sais pas si les gendarmes sont intervenus, en tous cas, je n’ai rien entendu car j’ai fini par m’endormir. A part cela, il parait que Villabé est une petite ville calme et tranquille où jamais rien ne se passe. Qui aujourd’hui peut se laisser berner par un tel discours quand on connait tous les actes d’incivilité, les vols, les tags, les destruction de véhicules par le feu, le marché souterrain de la drogue sur notre commune. Alors Villabé ville tranquille ? Mais de qui se moque t’on ???"

Nous n'avons pour notre part qu'une question : Quand l'équipe en place va-t-elle se décider à réagir ?

Le groupe Villabé pour Tous

Publicité
Commentaires
Publicité